Le "savoir-fer"

 

Le "savoir-fer" 

À  l'âge de 21 ans, j'ai décidé de quitter Magog, ma ville natale, pour me rendre à Rougemont, et de faire un gagne-pain de mon passe-temps, " le bricolage du métal ".

 

Trois ans plus tard, j'ai acheté une maison ancestrale, qui était abandonnée, pour la rénover et y habiter avec ma petite famille.

 

 Après neuf années de travail à L'Enclume Forge D'Art, je me lancer en affaire. En 1979,  dans une petite remise de 12 pieds carrés, et avec comme seul équipement une soudeuse, un établi, un couteau à métal de ma fabrication et un petit feu de forge j'ai fondé La Petite Forge.

  

En 1980, je me suis associé avec André Pothier, mon beau-frère.  Ensemble, nous avons  agrandissons la boutique de forge et nous avons prosédé à l'enregistrement du nom de La Petite Forge.

Au même moment, nous avons aussi commencé à faire des expositions à Boucherville, St-Hyacinthe, Ste-Julie et Montréal.


En 1982, la récession nous a durement frappés et je eu d'autre choix que de continuer seul l'aventure.  J'ai participé à moins d'expositions, mais j'ai continué à fabriquer des portes de foyer pour Rénovation Bodec, situé à Beloeil. Puis, en 1985, j'ai commencer à produire pour les Cheminées Yvon Dumais à Brossard, Nergiflex de Montréal.

Finalement, en 2006, Dracme St-Julie en 2006 qui exportent aux États-Unis, s'est ajouté à ma liste de mes clients.

 

Aujourd'hui, je demeure toujours à Rougemont et je  fabrique encore des portes de foyer et divers accessoires. J'ai aussi ajouté des cordes à mon arc, je conçois maintenant des meubles, des lampes, des rampes,  articles de décorations, etc.


Tous les articles sont en vente à la boutique.Vous pouvez aussi passer votre commande en ligne ou par téléphone.

 

Je vous souhaite la bienvenue! Au plaisir de vous rencontrer,


Richard Pouliot

                                

 

 

La Petite Forge

1362  Rang Double Rougemont (Québec) Canada  J0L 1M0

 

Site Internet:

www.petiteforge.com

Tel. :  450-469-4107

Fax:  450-469-3858

Cell. : 514-779-0994

Couriel forge.art.rp@gmail.com

Plan d'accès :